LE MISANTHROPE DE MOLIERE

Publié le par chocolat

Je suis allée au THEO-THEATRE avec ma belle famille.
Avant de regarder une pièce de Moliere, nous sommes allés au café-restaurant d'à côté.
Nous avons mangé chacun nos plats préférés. J'ai choisi un plat de poisson. C'était très délicieux !!
Après avoir mangé, nous avons regardé la pièce. Mais, Je n'ai pas
très bien compris le sens des dialoques, car je ne comprends pas bien le français ancien.
C'était mieux d'avoir lu le livre avant de regarder cette pièce. Cependant, les vêtements des comédiens sont très ravissants !!
Je voudrais porter une robe comme ça un jour.

misanthrope.jpg Mise en scène : Clémence Mercier

Après, nous sommes retournés au café-restaurant.
Quand j'étais en train de boire du thé, j'ai remarqué une chose.
Je suis la plus petite de la famille, pourtant, pourquoi je suis la plus grande, quand nous nous asseyons. ( ;^^)ヘ

07-lnA-2.gif
芝居を観に義理の家族と行って来ました。
モリエール(Molière・フランス古典喜劇の完成者)の芝居を観る前に、私たちは隣のカフェ・レストランに行き、
各々お気に入りの料理を食べました。私は魚料理を選びました。とっても美味しかったです!!
食後、芝居を観ましたが、台詞の意味がよくわかりませんでした。なぜなら、私は昔のフランス語はよくわからないのです。
この芝居を観る前に彼の本を読んでおけば良かったです。でも、俳優さんたちの衣装はとっても素敵でした!!
いつか、このようなドレスを着てみたいです。

観劇後、私たちはまた同じカフェ・レストランに行きました。
紅茶を飲んでいる時、私は一つのことに気付きました。
私は家族の中で一番背が低いです、しかし、なぜ座っている時は、私が一番背が高いのでしょう。( ;^^)ヘ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MimiさんJ'aime beaucoup Clémence Mercier, c'est pour ça que j'ai vu ce théâtre.(//▽//)ゞPeut-être, j'ai le buste long ou j'ai de courtes jambes. Mais, je crois que je suis une japonaise moyenne.Toi aussi, bonne semaine !!Bises.♥aikoさんお久しぶりです、aikoさん。モリエールというよりは、クレモンス・メルシエが好きだったので観に行ったのですよ。く(*´ー`)でも、これからはモリエールの芝居は前もって勉強してから行くようにします。Zhealyさんやっぱり、フランス語も今と昔とでは違うのですね。私には台詞が難しく感じられました。こちらの方こそ、よろしくお願いしますね。
Répondre
Z
Coucouモリぇール作家の話がいつも社会の批判ですから、結構面白いし、笑いっぽいなのですけれど。だって、昔のフランス語と現在のが違うし、そして、モリエール作家は韻文で書いたから、もっと難しいですよ~宜しくお願い致します~
Répondre
A
Chocolat さん こんにちは!モリエールってやっぱり難しいですか・・。1度観てみたいなあ。私も演劇大好きで前回は前もって台本買って勉強してから行ったので楽しめましたよ~。
Répondre
M
Tu as donc passé une bonne soiréeD'après la photo que tu montres, c'était une mise en scène originale.Alors comme ça, tu as le buste long?  :lol:bises, bonne semaine
Répondre