La préfecture

Publié le par chocolat

Suite à mon mariage, cette semaine, nous sommes allés à la préfecture pour changer mon statut.

Là-bas, il y a toujours trop de personnne. Donc, Nous nous sommes levés à 4 heures du matin

et puis nous sommes partis de la maison à 5 heures en taxi.

Quand nous sommes arrivés à la préfecture, il y avait entre 50 et 60 personnnes qui attendaient déja.

Ce jour-là, il faisait très froid. Nous devions attendre quand même jusqu'à 9 heures.

Vers 9 heures, la porte a été ouverte, ensuite, un homme de la préfecture a commencé à examiner des passeport un à un.

Mais, malheureusement, nous n' étions pas passés parce que, mon récépissé est encore valable  jusqu'au 26 Avril.

Cet homme nous a dit que nous étions venus trop tôt. Nous devrons revenir encore.

C'était incroyable !! Quand mon mari a telephoné à la préfecture le jour d'avant, une secrétaire de la préfecture lui avait dit que nous pouvions venir le lendemain. C'est ça, la France !

On dirait qu'ils pensent que les étrangers sont comme des animaux !

La préfecture doit changer son système. J'ai pensé très fort que je voulais rentrer au Japon et quitter la France pour ne plus y revenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi aussi je voudrais bien te connaitre en vrai, Chocolat !!! Mais Sendai est si loin d'Osaka.........
Répondre
C
Mimiさん、FloさんMerci beaucoup pour votre prévenance.Hier matin, nous avons pu passer la porte de la préfecture.Mais, nous voudrions habiter au Japon dans quelques années.Alors que Je voudrais vous voir.(o^^o)<br /> MathildeさんMerci beaucoup pour ton message.J'ai enregistré sur votre annuaire.<br />
Répondre
M
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
F
Chocolat, si tu savais comme mon mari avait envie d'etriper l'employe de l'immigration japonaise chaque fois qu'on y allait au debut de notre mariage....a nous poser tout un tas de question en nous regardant d'un air suspect: "ou vous etes-vous connus ?" "combien de fois etes-vous sortis ensemble ?" "que faisiez-vous ensemble a Paris ?" C'est dingue, non !!! Il n'y a pas a dire, les bureaux de l'immigration, ce n'est le paradis nul-part....(>
Répondre
M
Rassure-toi, si j'ose dire: les dysfonctionnements de ce genre, la mauvaise information, la réception défectueuse, ce n'est pas réservé exclusivement  aux étrangers. Français de souche aussi, on a souvent des pb du même genre avec les administrations, et autres bureaux. Ce n'est pas l'apanage des seuls fonctionnaires…Et comme le dit Pchan je crois, quand on est l'étranger dans un pays, ce n'est pas toujours facile. J'ai eu quelque fois de drôles de choses au Japon aussi. simplement, tu serais dans ton propre pays, les formalités ne seraient pas les mêmes, tu n'aurais pas la barrière du langage ni le sentiment d'exil, le mal du pays, que tu ressens de temps en temps…Gambatte ne!
Répondre