Dernier jour de l'année

Publié le par chocolat

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit mon journal.
Commant allez-vous ? Vous avez passé un bon Noël ?

Aujourd'hui est le dernier jour de l'année. On dit "Omisoka" (大晦日).
Le jour de Omisoka, depuis toujours, on mange "Toshikoshi-soba" (年越しそば) au Japon.
Toshikoshi signifie "passer la dernière nuit de l'année".
Depuis l'origine, on voulait vivre longtemps comme le soba, parce que soba est très long.
Quand j'habitais au Japon, chaque année, je mangais
toujours le "Tenpura-soba" à la maison.

toshikoshi-soba-menu.jpg
Ce soir, je vais au restaurant japonais pour manger le toshikosi-soba avec mon mari.
Je vous souhaite une très bonne année, et une vie aussi longue que le soba !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ca a l'air délicieux ce plat!!!bonne chance pour tes autres article.
Répondre
K
Bonne anneele restaurant ou vous etes alles avait un menu special ?
Répondre
F
BONNE ANNEE, CHOCOLAT !!!!Et bisous normands à toi.
Répondre
M
Bon omisoka :D bises Shot at 2007-12-30
Répondre